- Lancement des travaux à l’école
Le 4 mars a eu lieu le lancement des travaux de construction de trois salles de classe et d’un réfectoire en dur à l’école.
Le projet, d’un coût total de 25.000 euro, est financé à hauteur de 60% par la Région Midi-Pyrénées, qui nous a accordé une subvention de 15.000 euro. Cette somme nous sera versée en trois fois, en fonction du bon avancement du chantier, à charge pour l’Association de réunir le montant restant.
Par ailleurs, Ousmana Seydou, Chef de Division Aménagement et Équipement rural à Gao, a proposé ses services bénévoles pour organiser et superviser le chantier. Ses compétences techniques seront un atout supplémentaire pour la bonne réalisation du projet.
Dimanche 4 mars, Ousmana a réuni au village une visite de terrain avec les responsables du village, de l’école et de l’Association des Jeunes de Forgho (AJDF), afin de déterminer le site où seront construits les salles de classe et le réfectoire. A cette occasion, les autorités du village ont réaffirmé l’engagement de la population, qui va fournir la main d’œuvre nécessaire aux travaux. Cette mobilisation de tous a été saluée par le chef du village, l’Honorable Abouzeïdi Maïga, qui est également député de Gao.
Lundi 5, des membres de l’AJDF se sont rendus à Gao pour acheter les premiers matériaux, financés par un virement initial de 2000 euro sur le compte que nous avions ouvert à la BNDA (Banque nationale de Développement agricole) en février.